J'ai accompagné les élèves des classes de CP de l'école du Morillon et de CP/CE1 de l'école Jules Ferry dans la réalisation de 44 portraits en lien avec l'œuvre de Julio Villani.
Un extrait ci-dessous.
Tenter de saisir [ agripper | comprendre ] quelque chose du monde qui nous entoure.
S’intéresser au quotidien, aux objets les plus anodins, à toutes et à tous sans distinction.
Se balader, rencontrer.
Consigner, enregistrer.
Garder des traces, répertorier.
Utiliser les outils premiers de l’artiste, papier, crayon, encre.
Tracer des lignes pour conceptualiser.
Développer l’espace tridimensionnel sur deux dimensions, cartographier.
Analyser, disséquer, départiculariser.
Perturber la perception, questionner la réalité.
Briser les projections de l’esprit, les préjugés.
Produire inlassablement, démesurément.
Tenter d’épuiser ne serait-ce qu’un objet, un espace, un instant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire